Sortie en Auvergne 2019

dimanche 23 juin 2019
par  Jean-François ADNET
popularité : 39%

Pour le départ chacun faisait la route en solo ou en convoi, nous ne pouvions pas partir avant 10h, nous sommes partis seuls ce lundi 17 juin. Après Perigueux, la pompe à essence de la Cox a rendu l’âme ! Assistance, dépaneuse, garage, taxis, arrivée prévue à 18h, nous sommes arrivés à 21h ou tout le monde nous attendait à l’hôtel Mercure de St Nectaire.

Bon accueil, salle de sport, piscine, spa.... Malheureusement nous n’avons pas eu le temps et le courage d’en profiter, dommage.

Le lendemain 18 juin la Jaguar avait des soucis d’embrayage, la Cox à 300km, sont partis en convoi : une Mustang ancienne, une moderne, une Citroën DS, une Peugeot 504 cabrio, une Opel Kadett, une Mercédès Cabriolet et une Porsche 914.

Il faisait beau pour aller visiter Vulcania : très grand, très beau, très instructif, repas sur place, la journée est vite passée, on en a pris plein les yeux !

Le 19 journée libre, des groupes se sont formés, nous avons opté pour le groupe Yveline, Marc, Daniel et Francis pour visiter la maison du fromage, à ne pas rater, la visite de l’églis de St Nectaire du XII siècle, ensuite le Château féodale de Murol (trop haut pour moi), repas, balade, une autre église, pardon une Bastide, nous avions perdu la DS, tiens, on la croise !

Retour à l’hôtel, repas, repos.

Le lendemain 20 juin, visite en groupe de "l’Aventure Michelin" à Clermont, grande expo bien détaillée sur l’historique, l’évolution, les pub, la fabrication, la boutique... La matinér est passée, le temps de déjeuner, départ pour Le Puy de Dôme.

La montée en train (heureusement), de beaux paysages en 360° pour ceux qui ont eu le courage de monter les escaliers. La pluie s’est invitée, dommage.

Le lendemain, à 7h, petit déjeuner, les adieux, la route sous la pluie, Nadine avec Yveline et Marc partis en solo, Francis et moi avons suivi Daniel avec ses freins et son GPS qui ne vallait pas mieux !!! Et la famille Frater.

Nous avions l’habitude de sorties organisées au milimètre et à la minute. Cela nous a changé, le repas du midi, les boissons au repas du soir, n’étaient pas prévus. Je ne critique pas, je constate, de toute façon "la critique est facile, l’art est plus difficile" !

Que ceux qui n’organisent pas se le disent.

Merci Alain de nous avoir fair connaitre une région, comme toute la France, magnifique, à revoir.

JFA



Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 14 juillet 2019

Publication

546 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
6 hier
44089 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés