Auto-Rétrofollies 2019 à Tartas

mercredi 3 juillet 2019
par  Jean-François ADNET
popularité : 100%

Que dire de cette 6ème édition de Auto-Rétrofollies ce dimanche 30 juin 2019 ?

Une nouvelle réussite !

A7h du matin, tous les bénévoles étaient sur le macadam des Allées Marines de Tartas pour installer les uns les tables, les bancs, les chaises, les barrières mises à dispositions par la municipalité, les chapiteaux, les buvettes, j’en passe et des meilleurs.

A 8h30 tout etait presque installé pour accueillir les premières voitures anciennes, le secrétariat était au "top" comme dirait Francis.

Les responsables du parcage sont débordés, les exposants pas tous obéissants, mais la bonne ambiance prend le dessus. Presque 350 voitures anciennes, des camions, des motos à placer au grand plaisir des visiteurs, c’est pas facile.

A 10h les entrées continuent, les uns profitent des huitres de la bande à Christian ou de l’omelette/ventrèche du Rugby.

Moi, entre deux, j’ai fait des photos, pas facile avec les visiteurs venus nombreux, on ne va pas s’en plaindre !

Après la présentation des club présents, il était temps de se nourrir, au choix, au même prix les restaurants des Allées, le chapiteau du Rugby ou les sandwichs de l’association avec la bierre pression du magnifique Citroën HY aménagé en buvette.

A 15h ou presque, après avoir beaucoup parlé de mécanique, c’était la présentation, après le coup de canon de Françis, de la marque à l’honneur, les Panhard.

Toutes magnifiques, Michel, grand spécialiste de Landes Auto Rétro, nous les a présenté avec les musiques correspondant aux années et des animations comme l’Ami 6 qui fumant jaune avec un passagère spéciale pour ne pas dire bizare ! Ou une "Bonne Soeur" (pas certain) qui tractait avec une 2CV dans son jus une Panhard conduite par un "Curé" (pas certain non plus).

Venu ensuite le tirage de la tombolat ( bouriche), de nombreux lots de valeur ont été distribués comme une voiture ancienne, cette année un Ford Fiesta !

Après avoir replié et rangé ce quyi avait été installé à 7h, il était 19h et le temps de rentrer dans ses foyers !

Un grand merci à Yves, président de Auto-Rétrofollies et de son équipe de bénévoles !

A l’année prochaine.

JFA



Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 14 juillet 2019

Publication

546 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
6 hier
44089 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés