La Balade en Pays Cathare

samedi 7 juin 2014
par  Jean-François ADNET
popularité : 8%

Onze équipages dont 10 cabriolets avaient répondu présents à l’invitation de Annie et de Jimmy, ce 29 mai pour une grande balade de quatre jours en pays Cathare.

Après le café indispensable, le pique nique le long d’un lac a été le bien venu.

Encore quelques kilomètres de route sinueuse et nous arrivons à l’hôtel de Quillon, qui fut notre point de chute tous les soirs.

A une heure raisonnable, nous partons le lendemain pour la visite de Rennes le Château Donjon, quelques kilomètres plus loin, par des routes sympathiques, arrêt pour un repas médiéval au Château de Villerouge Termès, il ne fallait pas rater cela, tout à l’ancienne ou presque, le pain en guise d’assiette, les déguisements... Un grand moment que l’on n’oubliera pas !

Ensuite, nous partons rassasiés pour déguster le "jus du Curé de Cucugnan".

Après des kilomètres de routes sinueuses et très étroites, nous avons suivi les Gorges de Calamus. Magnifiques et impressionnantes. Les plus courageux se sont aventurés, à pieds, pour visiter une retraite de moines tout en bas le long de la falaise. Une rencontre surprenante, Triumph France avait réuni 120 voitures de la marque, ils étaient là à visiter, le plus amusant, ils étaient logé à 1km de notre hôtel !

Puis le retour à l’hôtel où nous attendais un bon repas et notre lit.

Le lendemain matin, la pluie nous a réveillé et des averses nous ont accompagnés, mouillant un peu l’intérieur de certains cabriolets. Enfin la pluie a cessé, heureusement car un chemin caillouteux, réservé aux 4x4 a eu raison de certaines mécaniques. Cela valait bien la visite de la Tour du Château Puivert, sans ascenseur, qui a eu raison de mes articulations. Heureusement un apéritif nous a réconcilié.

Départ pour Limoux avec le soleil où un sympathique restaurant nous attendait avec un excellent Cassoulet, ce fut dommage de passer à côté.

Une balade (en voiture) nous a fait digérer et au retour à Limoux, le Rallye des Poilus faisait une halte sur la place, pour notre plus grand plaisir. Là une trentaine de voitures des origines à 1914 nous ont enchantés, elles étaient magnifiques.

Vite, vite, on allait rater la dégustation de la Blaquette de Limoux au "Domaine du Peyret. Là un vrai passionné nous a expliqué son métier de vigneron et nous a fait profiter de ses productions.

Puis l’hôtel pour la dernière soirée, arrosée de Blanquette évidemment (merci Annie).

Le lendemain, après la photo souvenir de l’hôtel, départ pour Samatan pour le dernier repas... de la balade, au bord du lac et retour dans nos foyers.

Encore grand merci à Annie et à Jimmy



Agenda

<<

2019

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 16 septembre 2019

Publication

553 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

26 aujourd'hui
33 hier
45257 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté