Grand Prix Historique de Pau.

mardi 2 juin 2015
par  Jean-François ADNET
popularité : 48%

Les 23 et 24 mai, ce fut le GPH de Pau. Encore une réussite.

Depuis deux ans, c’est l’Association Sportive Automobile Basco Béarnaise qui en a pris l’organisation de A à Z.

Depuis 2014, Jimmy Tarrieu et moi-même, rejoints cette année par Jacques Jaspard, tous de LAR, nous nous occupons de l’organisation de l’exposition des voitures anciennes au Parc Beaumont de Pau. Tâche qui demande une bonne préparation, cette année l’ASABB avaient bien fait les choses et ce fut une réussite.

Les courses, très captivantes, réunissaient 9 plateaux, avec les essais libres le samedi matin, les essais qualificatifs l’après midi et les courses le dimanche.

Nous, après la préparation du terrain (choix des emplacements et panneaux) le vendredi, nous avons mis en place les quelques 415 anciennes en exposition. Rien que 23 clubs venant de toute la France, d’Espagne, d’Angleterre, et cent indépendants. Entre midi du samedi et du dimanche, 240 voitures ont pu tourner sur le circuit, à allure modérée ou presque, moyennant 40€ de participation. De très nombreux spectateurs étaient venus voir les courses et l’exposition, au point que le dimanche à 14h c’était la panique aux caisses d’entrée.

Un très bon week-end garanti à inscrire pour 2016.

JFA


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 mai 2019

Publication

535 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
12 hier
42787 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté