Rallye Citroën 10HP 2017 en Charente

mercredi 14 juin 2017
par  Jean-François ADNET
popularité : 39%

L’Amicale 10 hp Citroën organisait du 10 au 11 juin 2017 leur sortie annuelle dans la Région de Cognac, tout un programe.

Vingt trois citrons de 10 CV en propulsion venant de l’Ardèche, de la Drôme, du Doubs, de la Gironde, de la Saône et Loire, de la Seine et Marne, des Alpes, de la Bauce, de l’Alsace, de la Charente, de la Belgique, de la Suisse et des LANDES, en effet Nadine avait osé me suivre avec une voiture pas rodée (joint de culasse d’une semaine, roue de secours de 1h avant de partir...) une aventure (la dépanneuse nous suivait).

La famille Marcadier, du Rétro Club de Cognac, nous avait préparé une balade de 160 km en deux jours, un vrai plaisir, des routes sympatiques, de belles et instructives choses a visiter, en plus du soleil et 35°.

Ils nous ont logé dans des mobil-homes tout confort, un grand chapiteau pour les petits déjeuners, l’apéro et les repas préparés par un traiteur, le grand luxe.

Au programme, le samedi : Château de Cognac, au Chateau OTARD, visite, dégustations.

Repas au restaurant. Visite chez les frères Moines, avec démonstration de la fabrication d’un tonneau (mieux qu’à la télé) dégustations de Pineaux et de Cognac.

Retrour au camping, apéro Assemnblée Générale de l’Amicale, repas... Coucher tard !

Le dimanche, direction Angoulème, visite du château de Bouteville. Château du Moyen Age, offert au village, Monsieur le Maire nous a servi de guide. Ils le restaurent doucement, très joli.

Ensuite un visite très instructive de la SNC Marcadier (ceux qui ont organisé le rallye), cette société fabrique, tenez vous bien, les ostatures bois pour les automobiles  ! A tomber d’admiration !

Nous déjeunons sur place avec l’apéro offert par la maison.

On reprend la direction d’Angoulème pour visiter le Musée du papier et dans la foulée celui de la Bande Déssinée, intéressant et climatisé !

Ensuite nous avons fait rugir nos mécaniques en faisant trois fois le circuit des remparts de Angoulème, un vrai plaisir !

Retour au camp de base avec la panne d’essence de ma Torpédo... Vingt litres au cent km, pas mal mémère, elle boit plus que moi !!!

Un bon apéro, un très bon repas et coucher tard...

Le lendemain, préparation pour le départ et les adieux en se promettant de se revoir l’année prochaine, cette fois le rallye sera organisé par nos amis Belges.

Très belle organisation, très belle région à revoir, des artisans passionnés, très bonne ambiance, de nouveaux amis et la B14 Torpédo presque fiabilisée.

Merci à l’Amicale 10 hp, à Dominique, Stéphane, Aurélien Marcadier et Patrick Blanchard.

JFA


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 14 juillet 2019

Publication

546 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
6 hier
44089 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés