Sortie de printemps 2018 "Rires et Gastronomie"

mardi 27 mars 2018
par  Jean-François ADNET
popularité : 68%

Nous nous sommes retrouvés place de la Chalosse de Dax à 8h30, (heure matinale aggravée par le changement d’heure dans la nuit), à une quinzaine de véhicules anciens pour un café "arrosé" sous un ciel peu engageant.

Nous avons musardé sur de jolies petites routes de campagne, malgré la pluie et les caprices d’une Simca P60, et avons traversé des villages pittoresques par Garrey, Castelnau en Chalosse, Bastennes, Brassempouy, Momuy, St Medard, pour arriver à Fichous où nous avons visité un élevage de chèvres et de brebis qui s’est transformé en visite gourmande vu la qualité des fromages proposés à la dégustation et à la vente.

Nous avons poursuivi par la visite d’un musée agricole avec une collection impressionnante de tracteurs de toutes marques (Porshe, SFV, Nuffield, Farmall...).

Nous avons continué jusqu’à Arzacq où nous avons fait la pause déjeuner au restaurant GABY dont le patron est maître de garbure et de piperade (Champion du Monde). Menu : garbure, salade de gésiers, rôti de veau et pommes sautées, fromage, tourtière, glace et café, le tout dans la bonne humeur générée par les animations de René Cazenave et par la prestation improvisée d’un groupe de chanteurs Béarnais qui déjeunait là et nous ont fait le plaisir de nous chanter quelques airs de leur répertoire.

Retour tranquille avec une halte à Mugron pour un dernier café.

Très bonne journée et très bonne organisation d’Alain que nous remercions.

Raymond Amill


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 23 juin 2019

Publication

541 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

2 aujourd'hui
28 hier
43410 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés