Sortie du muguet 2016

mardi 10 mai 2016
par  Jean-François ADNET
popularité : 41%

Quelle belle sortie que celle du Muguet 2016, les participants s’en souviendront !

Le choix de cette région magnifique (le Périgord), un peu venteuse, fut judicieux, certains ont même passé ces quatre jours décapotés (leurs cabriolets).

Un très bon choix pour l’hôtel et les restaurants particulièrement pour celui de Issigeac, qui nous avait réservé un parking rien que pour nous, comme pour des princes, car ce fut le seul souci de ces quatre jours, trouver à stationner nos belles, en effet beaucoup de touristes, comme nous, avaient profité de cette belle région.

Départ ce jeudi cinq mai du "Pignon Grillé" à l’heure pile des dix sept voitures anciennes du club, et de trente personnes.

Un premier ravitaillement pour nos estomacs à la Zone de Loisirs de Casteljaloux.

Un deuxième, plus sérieux à l’Auberge de Monbazillac, tout un programme.

Un troisième arrêt au magnifique Château de Monbazillac, visite guidée et dégustation avec toasts au foie gras s’il vous plait ! On attaque les choses sérieuses.

Fin de journée, arrivée à l’hôtel Verotel de Bergerac, très bon accueil, belle chambre, bon restaurant à côté.

Vendredi, de bonne heure et de bonne humeur, nous partons pour Beynac et Cazenac, là une "Gabarre", avec d’instructives explications historiques, nous a promené durant 1 heure sur la Dordogne.

Après une balade libre dans le village, le restaurant nous a accueilli à côté de l’embarcadère.

Notre corps d’athlète dopé (j’éxagère un peu), nous partons pour Domme, avec un petit train et une sympathique guide, nous visitons la ville, non sans quelques petits soucis de parking (mea-culpa).

Ensuite direction du Château de Castelnaud du XIIIème, très grand, avec un musée de la guerre au Moyen Age où l’on a pu voir de nombreuses armes de l’époque, arbalètes, canons, épées, dagues, haches, cote de mailles, armures, lances, catapultes, j’en passe et des pires, ils ne se faisaient pas de cadeaux à l’époque.

Retour pour se restaurer et passer une nuit réparatrice, toujours au même endroit.

Le samedi, nous partons, de bonne heure et tout le monde de bonne humeur, pour atteindre au nord de Perigueux, vers Thiviers, une gare ou une épreuve sportive nous attend (pas pour tout le monde).

En effet quelques kilomètres avec 80m de dénivelé étaient à parcourir en vélo-rail pour avoir droit à un pique-nique préparé par notre restaurateur du soir.

Après avoir apprécié ce panier garni à l’ombre et pour certains un petit "niqué", retour toujours en vélo-rail pour rejoindre nos anciennes et joindre Brancome.

Là, visite des grottes de l’Abbaye avec un guide, site curieux et intéressant.

Sur le retour à l’hôtel, une Triumph TR3 a eu une faiblesse !

Heureusement un habitant à proposé d’héberger l’ancienne, une autre anglaise, plus grande, a accepté de véhiculer les passagers de la TR3 et retour à l’hôtel/restaurant.

Le dimanche, retour, une Citroën Traction a accepté de prendre en charge les bagages de la TR3, la belle Jaguar, elle, a embarqué les auto-stoppeurs et direction Issigeac, là le grand luxe, parking privé s’il vous plait !

Visite du village médiéval et balade dans le grand marché aux fleurs, légumes, dégustation de vin, divers mise en bouche, etc. Dommage, il n’y avait plus de place dans le coffre des voitures !

Après 3 heures de promenade, ce fut le monument aux morts (on était le 8 mai), non, je blague, ce fut le restaurant "El Borini qui nous a accueilli et restauré copieusement.

Il a fallut repartir, le dernier pot de l’amitié sur la place de Casteljaloux pour se dire au revoir, avant de rejoindre nos foyers respectifs.

Un grand bravo à Jacques, Marc, Yveline, pour cette organisation et Francis pour l’aide aux "recos".

Pour une première ce fut une réussite.

JFA



Agenda

<<

2021

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 25 juillet 2021

Publication

617 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
1 hier
81327 depuis le début
9 visiteurs actuellement connectés