Sortie des 4 CV 2018

mercredi 11 avril 2018
par  Jean-François ADNET
popularité : 29%

Je ne vous dirai pas que nous sommes partis 19 voitures sous un soleil radieux, une petite pluie fine nous accompagne, Saubusse, quelques brebis s’égarent du troupeau, mais grâce à la vigilance de nos conducteurs de la voiture balai, tout va bien Nous arrivons à Espelette, à la maison du piment avec une demi heure de retard, mais pas de problème, un accueil très chaleureux et après un cours magistral sur la culture, le ramassage et la transformation du piment, nous procédons à la dégustation de quelques produits, un peu ravigotants qui entrainent quelques messieurs à nous raconter de petites histoires bien sympathiques, bonne rigolade. Cadeaux et achats, nous repartons avec 1h de retard, pas grave, nous déjeunons en Espagne

Au Zugaramurdi, resto 14h, très bon repas, nous sommes avec un groupe de jeunes étudiants, accordéons, tambourins, danse, saut basque et farandoles. Quelque membres de notre club ont participé dans la joie et la bonne humeur.

Il est 17h, départ pour une folle montée sur 150m, pente 90%, les passagers sont priés de monter à pied, bonne digestion, puis continuation vers Exalar, route empruntée par les chevaux (pas de 4x4), poneys et autres, trous et ornières ne font pas la joie de tout le monde, vitesse 30km/h, mais tant pis, je suis confiante, arrêt en haut de la montagne, éclaircie, point de vue.

Nous arrivons à l’hotel à 19h, nous sommes attendus, très bonne réception, feu de cheminée et bon repas.

Dimanche, quelques personnes nous rejoignent sous une pluie insistante, après un bon café croissant, nous nous dirigeons vers Ciboure, la corniche, nous pouvons stationner un moment grace à une éclaircie, on se régale avec de petits Palmiers confectionnés par Mme Thurronnet, très bon demi tour à Hendaye, direction St Jean de Luz et Ascain.

A la cidrerie, une explication savante sur la fabrication du breuvage servi qui n’est pas du cidre (je n’ai pas retenu le nom), repas et concert de cornemuse par le patron.

Départ pour les plus éloignés, nous décidons, 8 voitures, de revenir sur Ciboure, vu que le soleil arrive dans le port de Ciboure, le fort pour les marcheurs, puis Fredo nous guide plage de Guétary, Bidart et une traversée de Biarritz un peu encombré par les travaux, on cherche pour boire le dernier pot... Impossible, le dimanche personne ne travaille.

Retour sans encombre.

Merci encore à tous pour votre bonne humeur et votre compréhention pour mon carnet de route qui n’est pas au top.

Annie

Merci Annie pour la balade de deux jours, pour le reportage et les photos JFA


Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 14 avril 2024

Publication

740 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
4 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
17 hier
98877 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté