Sortie découverte du 16-03-2018

dimanche 18 mars 2018
par  Jean-François ADNET
popularité : 17%

Christine, Caroline et Albert nous avaient donné rendez-vous à l’entrée de Aire sur la Dour, certains etant venus en convoie de Dax, certains ont couché chez l’habitant, d’autres directement de chez eux.

Une fois la grosse vingtaine d’anciennes réunie, rendez-vous l’entreprise GOURDON qui fabrique des remorques agricoles. "www.remorques-gourdon.com"

Un petit déjeuner comme on les aime, nous attendait, charcuterie, pain, vin... Café déssert, un vrai plaisir et un cadeau de la société. Merci l’Usine Gourdon !

Une présentation de la société de Caroline, suivie de la visite des ateliers avec les patrons comme guide.

Cette visite m’a rajeuni de 18 ans, quand, chez les assembleurs de voitures, je m’occupait de qualité... Visite très instructive : découpe des tôles de plus de 5mm, emboutissage, pliage, soudure, les machines à commande numérique, le robot qui soude, la peinture, l’assemblage...

Le temps est vite passé, il était 13h, direction la "Ferme Au Grit" où l’apéritif nous attendait avec des toastes à base de pigeon, suivi d’un repas succulant : foie de pigeon, pigeon grillé...Vous avez deviné c’était une ferme d’élevege de pigeons que, pour digérer, nous avons visité les installations.

Après un passage à la boutique, il était temps de rentrer dans nos foyers sans avoir eu un cadeau de la ferme. Merci "Au Grit" ! "www.fermeaugrit.fr"

Un grand merci à Christine, Caroline et Albert, encore une très bonne journée et de bonnes adresses avec nos anciennes, à l’année prochaine sans faute.

(Il est recommandé de signaler les fautes, les erreurs, et si vous avez d’autres photos, de me les envoyer, merci les amis).

JFA


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 23 juin 2019

Publication

541 Articles
1 Album photo
1 Brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

2 aujourd'hui
28 hier
43410 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés